Un nouveau régime coup de poing promettant de faire passer le processus de perte de poids à la vitesse supérieure a été approuvé par la Commission Européenne de la Santé, et pourrait bientôt être disponible sans prescription, ainsi que se retrouver sur le marché ultérieurement dans certains pays (France, Belgique et Suisse).
Le liraglutide fonctionne en supprimant l’appétit, permettant à l’utilisateur de manger moins de nourriture, et ainsi limiter son apport en calories.
Lorsque le corps ne reçoit pas une quantité adéquate de calories, il enclenche la combustion de la graisse corporelle afin d’obtenir la quantité de calories nécessaire.
En théorie, le régime est un processus simple, mais il est bien plus difficile en pratique.
L’utilisation de liraglutide offre également quelques autres avantages :
Content
- Augmente les niveaux de bon cholestérol
- Réduit la pression artérielle
- Prévient le diabète
- Procure un sentiment de bien-être
Fabrication et Utilisation
Le liraglutide, qui sera commercialisé sous le nom de Saxenda, est fabriqué au Danemark par la société mondiale de soins de santé Novo Nordisk, et sera conditionné à l’intérieur d’un stylo à injection similaire à ceux qu’utilisent les diabétiques.
Une dose seulement est nécessaire par jour, et les utilisateurs doivent effectuer l’injection dans l’estomac, juste avant le petit-déjeuner.
Ce médicament est utilisé comme traitement contre le diabète depuis 2009, et en Décembre 2014, la Réglementation Américaine des Dispositifs Médicaux (FDA) a approuvé son utilisation en tant que traitement contre l’obésité chez les adultes américains.
En Europe, l’autorisation officielle a pris un peu plus de temps, et le médicament ne sera toujours pas disponible sur ordonnance en Angleterre, tant que les dirigeants de la santé le trouveront trop cher.
Avec un coût prévu de 3,00€ par jour, le liraglutide sera deux fois plus cher que le traitement actuel sur ordonnance, Orlistat. Il est cependant deux fois plus efficace.
Qu’est-ce que le liraglutide et comment fonctionne-t-il ?
Le liraglutide est un récepteur de glucagon-like peptide-1 agoniste, permettant de réguler les niveaux de glucose dans le sang, d’augmenter la sécrétion d’insuline, de retarder la vidange gastrique et de supprimer l’appétit.
Les experts n’ont pas été capable de déterminer la façon exacte dont cela supprime l’appétit, mais l’on pense que l’utilisation de ce médicament envoie un signal au cerveau, lui faisant croire que l’estomac est plein.
La méthode n’est cependant peut-être pas aussi importante que les résultats, car l’utilisation de liraglutide permet aux utilisateurs de consommer 10 % en moins de nourriture que ce qu’ils consomment en temps normal.
Études Scientifiques & Avis d’Experts
L’efficacité du liraglutide en tant que médicament de perte de poids a été prouvé par cinq essais cliniques, mais tous les experts ne soutiennent pas l’utilisation du médicament.
Le directeur du Centre de Recherche sur l’Obésité à l’Université Robert Gordon (à Aberdeen), le Professeur Lain Broom, pense que le changement des habitudes alimentaires de la société est une meilleure solution que le recours à un médicament. « Tant que la société évolue et que la relation du gouvernement vis-à-vis de l’alimentation évolue, et que l’industrie alimentaire évolue elle-même, nous n’allons pas allez très loin », dit Broom.
Mais Mike Lean (professeur de nutrition humaine à l’Université de Glasgow) considère le liraglutide comme une option de « changement de vie absolu ». Certains de ses patients étaient confinés dans des fauteuils roulants à cause de leur obésité ; le liraglutide les a remis sur pieds.
« La plupart d’entre eux [les patients] vont bien, et certains vont incroyablement bien », dit Lean. « Et c’est extraordinairement sain – nous en avons la preuve depuis au moins deux ou trois ans – sans aucun signal alarmant suggérant des effets secondaires graves. »
Effets Secondaires & Problèmes de Santé
Même s’ils sont peu probables, les effets secondaires ne peuvent pas être totalement exclus.
Effets secondaires possibles :
- Nausée
- Diarrhée
- Maux de tête
- Indigestion
- Démangeaisons
En 2013, des préoccupations ont été soulevées à propos d’un lien possible entre l’utilisation du liraglutide et le cancer du pancréas. La FDA et l’Agence Européenne des Médicaments se sont penchés sur des données pertinentes, mais n’ont pas trouvé assez de preuves pour justifier les insinuations.
Usage Probable
Si le liraglutide devient disponible sur ordonnance seulement (en France, Belgique et Suisse), il est probable que les docteurs utilisent ce médicament de la même façon que le Orlistat (bloqueur de graisse), et ne le prescrivent qu’aux patients cliniquement obèses, ou ceux rencontrant des problèmes de santé – tels que de l’hypertension artérielle – pouvant être dangereusement aggravés par leur surpoids actuel.
Le médicament a très certainement du potentiel, mais que le gouvernement accepte ou non de faire profiter les personnes obèses de ce potentiel reste à voir.
Produit Minceur Recommandé – 2022
PhenQ est la pilule pour maigrir la plus coté pour 2022 – c’est un produit minceur multiple actions et multi bénéfices qui vaut la peine d’être examiné.
- Brûle la graisse corporelle existante dans les zones à problème
- Arrête la création de nouvelles graisses provenant des aliments
- Réduit l’appétit, contrôle la faim et les calories
- Donne de l’énergie quand vous en avez besoin
- Aide à combattre la fatigue – une raison pour laquelle les régimes échouent!
PhenQ a une garantie de 60 jours et est expédiée GRATUITEMENT partout dans le monde
Leave a Reply