Orlistat est une pilule de régime prescrite par les médecins, qui est conçue pour être utilisée en parallèle d’un régime faible en calories et d’une pratique d’exercice. Elle peut être très efficace pour favoriser la perte de poids, et c’est pourquoi les médecins la prescrivent en premier lieu, mais les patients ont besoin de répondre à certains critères avant qu’un médecin juge nécessaire une prescription d’Orlistat pour les aider à perdre du poids.
Qu’est-ce Que Orlistat et Comment Cela Fonctionne ?
Orlistat est un médicament prescrit pour favoriser la perte de poids. Il ne possède pas d’autre fonction. Orlistat est le nom de l’ingrédient actif et non le nom de la marque commerciale, et chacune de ses gélules en fournit 120mg. Il favorise le processus de perte de poids en bloquant l’action des enzymes utilisées par le corps pour décomposer et digérer la graisse. Il est vraiment très efficace pour faire cela, et peut bloquer environ 30% de la graisse ingérée.
La graisse est un nutriment riche en calories. Chaque gramme fournit 9 calories. Cela représente plus du double de la quantité de calories contenues dans un gramme de protéines ou de glucides, donc la faculté de blocage des graisses d’Orlistat peut se révéler très efficace pour réduire la quantité de calories que le corps reçoit en une journée.
Évidemment, ces 30% de graisses non-digérées doivent bien aller quelque part, et traversent donc les intestins pour être ensuite évacués via les selles, et leur présence se manifeste généralement par des selles plus molles et plus huileuses qu’en temps normal.
Orlistat est disponible sous le nom de marque commerciale Xenical – il existe également une version de catégorie inférieure appelée Alli
À Qui Est Destiné Orlistat ?
Les médecins prescrivent uniquement Orlistat aux patients qui sont obèses, et certains critères doivent être remplis avant que tout patient ne soit considéré comme étant un candidat adéquat.
Pour recevoir une prescription d’Orlistat, les patients doivent :
- Etre âgés de 28 ans ou plus.
- Avoir un Indice de Masse Corporel (IMC) de 30 ou plus.
- Avoir un problème médical, tel qu’une pression artérielle élevée ou du diabète, dont l’état pourrait être amélioré grâce à une perte de poids.
Si un patient est admissible à une prescription d’Orlistat, alors le médecin fournira des conseils vis-à-vis des changements de vie nécessaires à réaliser (régime, exercice), et contrôlera de près les progrès effectués par le patient. Si un patient ne parvient pas à perdre 5% de son poids corporel durant trois mois d’utilisation du médicament, le traitement sera stoppé. Cependant, lorsque les patients montrent qu’ils répondent bien au traitement, il peut être renouvelé si nécessaire, et dans le cas d’individus extrêmement obèses, il est possible que le traitement se poursuive sur deux années ou plus.
Problèmes de Convenance
Même si tous les critères nécessaires à une prescription sont remplis, Orlistat peut quand même être une option inadaptée.
Les personnes qui ne devraient pas prendre Orlistat incluent :
- Les femmes enceintes.
- Les femmes qui allaitent un enfant.
- Les personnes qui souffrent d’un syndrome de malabsorption (une condition qui fait que la nourriture n’est pas correctement absorbée).
- Les personnes qui souffrent de cholestase (une condition qui interfère avec le flux normal de bile entre le foie et le duodénum).
- Les personnes qui ont des calculs rénaux.
- Quiconque ayant une glande thyroïde hypoactive.
Orlistat peut également interagir d’une mauvaise manière avec certains médicaments, et/ou en réduire l’efficacité.
Effets Secondaires d’Orlistat
Un certain niveau d’inconfort et/ou de douleurs d’estomac ne peut pas être entièrement écarté, mais l’effet secondaire principal (à défaut d’un meilleur mot) que les utilisateurs sont susceptibles de rencontrer, est l’apparition de selles huileuses.
Cependant, les personnes qui ne font pas d’effort pour réduire la quantité de graisse dans leurs repas pourraient regretter cette négligence. Orlistat ne devrait pas être considéré comme une pilule magique permettant de manger de grandes quantités de graisse sans en subir les conséquences, car manger trop gras tout en prenant le médicament aura des conséquences, et elles pourraient être vraiment très désagréables.
Manger une quantité plus élevée de graisse va donner au médicament plus de travail pour bloquer la graisse, et une quantité plus élevée de graisse non digérée va traverser les intestins. Sa nature huileuse fera que la graisse e déplacera très rapidement. Dans le meilleur des cas, cela se traduira par une envie urgente d’aller aux toilettes. Dans le pire des cas, cela se traduira par des sous-vêtements souillés et/ou une gêne non nécessaire. Donc tout utilisateur d’Orlistat qui pense pouvoir se gaver d’hamburgers et de frites avant de prendre le bus pour rentrer chez lui, devrait y penser à deux fois.
Les utilisateurs potentiels d’Orlistat doivent également être conscients du fait que le médicament puisse provoquer davantage d’effets secondaires dangereux. Une recherche réalisée à l’Université de Rhode Island indique que le médicament pourrait avoir le potentiel d’endommager le foie et les reins. Les autorités sanitaires en ont été informées, et bien qu’Orlistat reste disponible sur ordonnance, les autorités sanitaires ont approuvé la révision de l’étiquette qui inclut un avertissement vis-à-vis des dommages liés au foie.
Cliquez ici pour en lire plus à propos des pilules de régime à acheter sans ordonnance
Leave a Reply