La plupart d’entre nous aiment boire un verre – mais nous ne pensons peut-être pas à la possibilité de prendre du poids. De nombreuses boissons alcoolisées contiennent beaucoup de calories. Voici quelques boissons populaires et le nombre de calories qu’elles contiennent
La bière et les boissons gazeuses comme le cola contiennent des calories, mais quelles sont les boissons les plus caloriques que vous pouvez commander lors d’une soirée ?
Boissons qui contiennent beaucoup de calories
Content
La redoutable “panse de bière” n’est pas un mythe, la bière est une boisson riche en calories. Cependant, elle n’est pas la seule coupable. En fait, certaines autres boissons alcoolisées sont encore pires.
L’un des problèmes des boissons et des aliments caloriques est que beaucoup de gens n’y pensent jamais.
Certaines personnes au régime s’attachent à compter les calories qu’elles tirent des aliments, mais il ne leur vient jamais à l’esprit d’inclure également les boissons dans leur calcul quotidien des calories.
Quelles sont donc les pires boissons qui vous font prendre du poids ? Examinons 12 boissons que vous devez traiter avec prudence ou éviter.
À LIRE ABSOLUMENT: Huit des Meilleurs Aliments de Brûlage des Graisses Pour Vous Aider à Perdre du Poids
1. Thé glacé Long Island – 780 Calories
Un thé glacé sur une liste de boissons qui contiennent le plus de calories ? Cela vous a probablement fait un choc.
Pourtant, malgré son nom, le Long Island Iced Tea ne contient généralement pas de thé glacé. C’est un cocktail très calorique qui contient de la vodka, du gin, de la tequila, du rhum léger, du triple sec et un peu de cola.
Selon la personne qui le prépare, le thé glacé Long Island peut également contenir du sirop.
La plupart des ingrédients sont des spiritueux puissants, donc, même sans les calories du cola et (éventuellement) du sirop, le thé glacé Long Island est un cocktail très mauvais pour la ligne.
Dans sa forme pure, l’alcool fournit sept calories par gramme. C’est seulement deux calories de moins que ce que vous obtiendriez si vous mangiez un gramme de graisse pure.
Il existe quelques versions moins caloriques en dehors des États-Unis, mais un thé glacé Long Island dont la recette est originale peut fournir 780 calories par verre.
2. Piña Colada – 640 calories
La piña colada est un cocktail au goût sucré, composé de rhum, de jus d’ananas et de crème de coco ou de lait de coco. Il est souvent secoué avec de la glace.
Boisson populaire appréciée dans le monde entier, la Piña colada est un cocktail que de nombreux vacanciers aiment siroter près de la plage ou au bord d’une piscine.
Cependant, avec environ 640 calories par verre, si vous en buvez trop, vous ne conserverez pas longtemps votre “corps de plage”.
3. Daiquiri – 600 calories
Le daiquiri est une famille de cocktails qui vient de Cuba. Il en existe plusieurs types différents et tous sont des boissons riches en calories.
Une recette typique de Daiquiri se compose de rhum, de jus d’agrumes et de sirop de sucre, mais il existe plusieurs variantes de fruits et la couleur de la boisson peut varier considérablement.
Alors, combien de calories contient un Daiquiri ? Vous obtiendrez probablement environ 600 par verre.
4. Margarita – 550 calories
C’est l’heure de la margarita ! Status Quo n’a-t-il pas chanté une chanson à ce sujet ? Peu de cocktails bénéficient d’un tel soutien musical.
Cependant, si vous commencez à boire trop de Margaritas, la principale chose que vous vous surprendrez à balancer est la balance.
Cette combinaison populaire aigre-douce de spiritueux, de citron et de sucre fournit environ 550 calories par verre.
5. White Russian – 500 calories
Le White Russian est un cocktail populaire et vous n’avez pas besoin d’être russe pour le boire.
Le lien avec la Russie est dû à la présence d’une généreuse dose de vodka, la boisson est “blanche” car elle est nappée de crème. Il y a aussi une portion de liqueur de café qui ajoute beaucoup à la saveur.
Cependant, vous devez y aller doucement avec celui-ci, il y a environ 500 calories par boisson.
6. Le vin chaud – 400 calories
Chaud et fruité, le vin chaud est une boisson hivernale populaire qui est généralement préparée en combinant du vin rouge ou du porto avec diverses épices et des jus de fruits.
Également connue sous le nom de vin épicé, cette boisson est toujours servie chaude.
En plus de la cannelle, des clous de girofle et de la noix de muscade, on y ajoute une bonne dose de sucre.
Alors, pendant que vous êtes occupé à taper du pied contre le froid et à réchauffer vos mains sur le verre, sachez que vous consommez probablement environ 400 calories par portion.
7. Samuel Adams Triple Bock – 340 calories
Si la bière est votre truc mais pas le gros ventre, vous devez vraiment essayer d’éviter la Samuel Adams Triple Bock. C’est l’une des bières les plus caloriques que vous pouvez trouver. À 17,5 % d’alcool, c’est aussi l’une des plus fortes.
Avec du sirop d’érable et des malts au chocolat parmi les ingrédients, il n’est peut-être pas surprenant que le nombre de calories soit si élevé.
Combien ? Il s’agit de 340 calories par bouteille.
8. Pedro Ximénez – 320 calories
Le Pedro Ximénez est un type de vin blanc espagnol très doux. Chaque litre de vin contient 400 g de sucre résiduel et son taux d’alcool est de 17 %.
Heureusement, ce type de vin est généralement servi dans un petit verre (120 ml), mais ce petit verre de vin fournit tout de même 320 calories.
Il est évident que si vous buvez dans un verre plus grand ou si vous consommez quelques verres supplémentaires, vous consommerez beaucoup plus.
9. Everclear – 285 Calories
Everclear est un alcool rectifié de marque fabriqué par Luxco. Il existe différentes versions mais, à 190 degrés, l’Everclear contient 95 % d’alcool. Cette forme est si forte qu’il est illégal de la distribuer dans certains États américains.
Selon le fabricant, il est préférable de considérer l’Everclear comme un ingrédient de mélange et d’éviter de le boire sous sa forme pure, mais de nombreuses personnes le font. Non dilué, l’Everclear 190 proof fournit 285 calories par verre (1,5 once).
10. Triple Sec – 225 calories
Le Triple Sec est une liqueur forte, sucrée et transparente au goût d’orange. La saveur est fournie par les écorces séchées d’oranges amères et douces.
Le triple sec est un ingrédient clé de nombreux cocktails, mais beaucoup de gens aiment le boire pur. Cependant, avec environ 11 grammes de sucre par once et 225 calories par verre, cette liqueur pourrait mettre votre régime à mal.
11. Schnapps – 195 calories
Le schnapps est une boisson distillée populaire.
Il en existe de nombreux types et marques différents.
Le véritable schnapps est fabriqué à partir de jus de fruits fermentés.
Avec un taux d’alcool de 30 %, le schnapps ne contient que 15 % d’alcool, mais la recette contient beaucoup de sucre. Il n’est donc pas rare qu’un verre contienne 195 calories ou plus.
12. Vin rouge – 75 – 85 calories
Le pourcentage d’alcool des différents vins peut varier. Il en va de même pour la quantité de calories qu’ils apportent, mais le vin rouge contient généralement plus de calories que le vin blanc.
Le vin rouge moyen fournit 75 à 85 calories par petit verre (100 ml) et toutes ces calories peuvent s’accumuler rapidement.