AspireAssist est une création d’Aspirebariatrics dans le but de combattre l’obésité. L’obésité est devenue un grave problème à l’échelle mondiale, et c’est un problème qui n’est pas près de disparaître de sitôt. Beaucoup de personnes obèses sont bien conscientes du fardeau que prend cette condition sur leur corps et aimeraient faire quelque chose pour s’en débarrasser, mais elles ne possèdent pas la volonté nécessaire pour modifier leurs habitudes alimentaires et faire disparaître le problème.
Récemment, la FDA a approuvé un nouvel appareil de perte de poids qui semble avoir le potentiel de rendre la perte de poids bien plus facile. Il s’appelle AspireAssist, et le fait qu’il soit conçu pour assister les gens qui aspirent à perdre du poids, rend son nom très approprié. Cependant, la véritable raison qui se trouve derrière le nom pourrait bien choquer beaucoup de gens.
AspireAssist est une sonde gastrique qui est conçue pour aider les gens qui souhaitent aspirer (enlever) le contenu de leur estomac, et l’appareil doit être physiquement relié au corps sur le long terme, et la sonde gastrique entre dans le corps à travers un petit trou découpé dans l’estomac. Si vous trouvez que cela semble un peu extrême, beaucoup d’autres personnes pourraient être du même avis, mais le fabricant, Aspire Bariatrics, décrit la procédure de façon très légère telle une promenade dans le parc, en déclarant que la procédure est « non-chirurgicale et réversible ».
Bien que la procédure puisse être effectuée sur une base ambulatoire, beaucoup de gens pourraient dire que tout ce qui concerne la découpe de trous dans le corps est une procédure chirurgicale. La promesse expliquant que le processus peut-être réversible amène également beaucoup de questions, car bien que le site web d’Aspire contienne beaucoup d’informations concernant la sonde gastrique AspireAssist et la manière dont elle est installée, le site ne précise pas de quelle manière elle est retirée, ou si certaines complications y sont associées. En fait, lorsqu’on affiche la page de la FAQ du site web, elle semble encourager les personnes à conserver l’appareil à vie :
« Nos essais montrent que la plupart des patients qui démarrent cette thérapie choisissent de la poursuivre afin de s’assurer de maintenir leur perte de poids. Cependant, si l’AspireAssist est nécessaire pour maintenir la perte de poids, le poids est susceptible de revenir lorsque la thérapie est stoppée. »
À Qui est Destiné l’Appareil
Content
AspireAssist est uniquement destiné aux adultes obèses ayant un IMC de 35 à 55, qui n’ont pas réussi à perdre du poids via un régime alimentaire, une pratique d’exercice ou d’autres mesures drastiques. L’appareil ne peut pas être installé sans l’accord au préalable d’un médecin, et il est recommandé aux personnes qui souhaitent emprunter ce chemin extrême vers la perte de poids, de « s’engager à réaliser une transformation complète de leur style de vie ».
Comment l’Appareil est-il Installé et Utilisé
Selon le site web d’Aspire, la première étape est d’insérer un tube mince à l’intérieur de l’estomac. Cela peut apparemment provoquer des douleurs et de l’inconfort pouvant durer pendant quelques jours. Le tube est laissé en place pendant la guérison de la plaie. Aspire compare ceci au processus de guérison qui est nécessaire lorsque l’on perce une oreille. Une semaine plus tard, un « bouton discret » y est attaché.
Il est également donné aux personnes qui décident d’utiliser AspireAssist pour perdre du poids un petit appareil qui tient dans la main, qu’ils peuvent rapidement relier au bouton après un repas. Il leur permet de drainer 30% de la nourriture à partir de leur estomac via le tube, puis dans les toilettes. Cela prend environ 20 à 30 minutes, et peut être un véritable tue-l’amour pour quiconque étant en rendez-vous galant.
De Quelle Manière le Produit a-t-il été Reçu
Bien que l’utilisation d’AspireAssist n’ait seulement été approuvée que récemment aux États-Unis, l’appareil était disponible dans certains pays européens depuis 2011, et les médias ne semblent pas avoir rapporté désastres liés à l’utilisation de l’appareil. Cependant, certains experts de la santé ont soulevé des inquiétudes concernant AspireAssist. Dans une interview réalisée par Fox News, le Dr. Manny Alvarez explique qu’il avait des « doutes significatifs » à propos du produit, et qu’il s’inquiétait du fait qu’il pouvait irriter la muqueuse de l’estomac. Il émet également l’hypothèse que l’utilisation d’AspireAssist pourrait conduire à une déshydratation et dépouiller les organes vitaux « d’électrolyses vitaux tels que le sodium, le potassium et le calcium ». Dans une perspective très sombre des conséquences possibles qui pourraient être mises en lumière dans le futur, il déclare : « je suis certain qu’il ne faudra pas attendre longtemps avant que des rapports d’infections, de fuites, de manque d’absorption de nutriments, de dépression et suicide, d’hypoglycémie sévère, de carence extrême en thiamine, d’anémie, d’ostéoporose et de toutes autres sortes de complications ne fassent surface. »
Comment l’AspireAssist se Compare Par Rapport à d’Autres Options de Perte de Poids
Bien qu’il puisse y avoir certains doutes concernant l’efficacité du drainage de nourriture à partir de l’estomac à réduire l’apport calorique conduisant à son tour à une perte de poids, on pourrait mettre en avant le fait que la méthode ne peut pas être comparée à d’autres options incluant les médicaments sur prescription, les compléments de régime ou même la pose chirurgicale d’un anneau gastrique.
Bien que la pose chirurgicale d’un anneau gastrique soit bien plus invasive et connue pour comporter des dangers, le système fonctionne en diminuant la taille de l’estomac à tel point qu’il n’est plus possible de manger de grandes quantités de nourriture en raison de la trop petite taille de l’estomac. Bien que les régimeurs qui subissent la procédure ressentent toujours une sensation de faim qu’ils ne peuvent satisfaire et qu’ils utiliseront certainement un bon coupe-faim pour contrer cela, ce problème sera relativement de courte durée. Après une période de temps, le corps sera habitué à recevoir moins de nourriture, et s’adaptera en conséquence. Puis encore après, lorsque l’anneau gastrique est retiré, manger moins de nourriture sera normal, et un poids sain sera bien plus facile à maintenir.
De manière similaire, les médicaments de régime et les compléments de perte de poids qui sont disponibles dans le commerce peuvent également apprendre au corps à se contenter de moins de nourriture. Les régimeurs qui équipés d’AspireAssist suivent des habitudes saines d’alimentation en tant que partie du traitement, et c’est très bien, mais ils vont sûrement continuer à (trop) manger normalement et ainsi drainer hors de leur corps une partie de leur repas. Bien que la perte de poids soit toujours probable, si la sonde gastrique d’AspireAssist est retirée, le régimeur ne se sera pas habitué à manger des portions de nourritures plus petites, et le poids reviendra certainement. Le fait qu’Aspire semble vouloir encourager les gens à conserver l’appareil en place, même si un poids sain est obtenu, suggère qu’ils ont des doutes concernant sa faculté à apporter une perte de poids à long terme.
Cliquez ici pour voir les produits populaires de perte de poids en vente libre
EmmArtichaut says
Super intéressant !J’hésitais moi même a me faire poser un anneau gastrique.. mais comme tu le dit, c’est plutôt plus invasif et connue pour comporter des dangers.. mais j’ai du mal a perdre du poids autrement, et on voit tellement de stars qui ont des pertes de poids très forte, et je pense qu’ils ont recours a ce type de pratique (anneau gastrique ou Asspir Assit.). Par exemple la perte de poids de l’acteur de camping paradis (me souvient plus de son nom ^^) Merci pour le tuyau en tout cas 🙂