Des scientifiques allemands ont développé un nouveau médicament innovant, afin d’accélérer la faculté du corps à brûler les graisses.
Jusqu’à présent, les seuls tests effectués ont été réalisés sur des animaux, mais si une étude clinique venait à prouver que son utilisation est sans danger pour l’homme, alors ce médicament aurait le potentiel d’améliorer radicalement le processus de perte de poids.
Le médicament est le résultat de recherches réalisées à l’Université de Bonn, où les scientifiques ont découvert une enzyme spéciale (guanylate cyclase soluble, ou sGC) ayant la capacité de stimuler le processus de conversion transformant la graisse blanche (non saine) en graisse brune (plus saine).
Le nouveau médicament semble être capable de stimuler la libération de sGC supplémentaire.
Sanders souligne cependant le fait que le médicament ayant fonctionné sur des souris ne garantisse pas des résultats similaires chez l’être humain.
Répondant aux remarques, Alexander Pfeifer (à la tête de l’équipe de chercheurs de l’Université de Bonn) a admis que le développement en était toujours au premier stade, et que le médicament allait maintenant être testé sur des êtres humains. Mais Pfeifer est confiant sur le ‘profil sûr et favorable’ que possèdera le médicament, car il est chimiquement similaire au riociguat — un médicament récemment approuvé pour le traitement de certains types d’hypertension artérielle pulmonaire.
Graisse Blanche contre Graisse Brune
Beaucoup de gens seraient surpris d’apprendre que toute la graisse du corps n’est pas créée de manière égale. Il en existe deux versions — blanche et brune. Environ 90% de la graisse en général présente dans le corps d’un adulte, est la version blanche, un fait malheureux, car la graisse corporelle blanche est la plus dangereuse des deux. Les 10% restants de graisse présente dans le corps d’un adulte, est la version brune.
La graisse corporelle blanche agit comme un aimant sur les calories. Elle les absorbe et les utilise pour sculpter du ventre et des poignées d’amour, augmentant considérablement le risque de maladies cardiaques et de diabète de type 2 via ce processus.
La graisse corporelle brune (tissu adipeux) se comporte différemment. Elle aide à brûler les calories.
La graisse brune n’est généralement pas située au niveau du ventre, mais bien plus autour du cou et dans le haut du dos. Elle contient de nombreux petits vaisseaux sanguins que la graisse blanche ne possède pas, et c’est la présence de ces vaisseaux sanguins qui permettent à la graisse brune d’obtenir sa couleur sombre.
Durant l’enfance, le corps humain possède un pourcentage légèrement plus élevé de graisse brune, mais la quantité diminue avec l’âge. Cependant, certaines études montrent que les adultes qui ont conservé davantage de graisse brune sont généralement plus minces que les autres qui sont moins chanceux
Les résultats des premières études publiées dans le journal Nature Communications, montrent que les souris qui ont été traitées avec le nouveau médicament, libèrent des quantités plus élevées que la normale de sGC, entrainant ainsi la formation de plus de graisse brune.
Réflexion Finale
L’accès à tant d’aliments peu chers dans de telles variétés de saveurs, et de nombreuses options de restauration rapide et de collations, a entrainé une augmentation continue de l’obésité. C’est un problème qui existe maintenant à une échelle mondiale, et le traitement et la prise en charge de patients obèses et de personnes souffrant de problèmes de poids, est un réel fardeau pour les autorités sanitaires du monde entier.
Bien qu’il soit clair que d’autres études sont nécessaires avant que le médicament ne soit disponible au grand public, la recherche à ce jour est très prometteuse. Si les données futures indiquent que l’utilisation du médicament est saine, alors cela pourrait être l’une des plus grandes découvertes du siècle.
Quelles sont les pilules amincissantes les plus populaires et les plus vendues – cliquez ici
SW670
Leave a Reply