Quels sont les meilleurs aliments à manger pour vous aider à brûler la graisse ? C’est une question que l’on retrouve sur les lèvres de nombreux régimeurs car, bien que le suivi d’un régime alimentaire contrôlé en calories soit une bonne manière de perdre du poids, inclure des aliments qui peuvent accélérer le processus est une très bonne tactique qui peut fonctionner particulièrement bien lorsque les bons aliments sont combinés à un complément de qualité et à un programme d’exercice léger à modéré.
Vous serez ravi d’apprendre qu’aucun des meilleurs aliments de brûlage des graisses ne sont en particulier exotiques, difficiles à trouver, ou coûteux. En fait, il se pourrait même que vous en ayez déjà dans votre réfrigérateur ou dans vos placards.
- Yaourt
Vous pouvez le manger tel quel, ou l’ajouter à votre smoothie. Dans tous les cas, le yaourt est l’un des meilleurs aliments à manger pour faciliter le brûlage de la graisse, et c’est également une excellente source de protéines, donc il vous aidera également à développer vos muscles.
La faculté de brûlage des graisses du yaourt est due à la présence de calcium, et une recherche réalisée à l’Université du Tennessee suggère que le fait de manger du yaourt peut être une très bonne façon de modifier la graisse tenace du ventre.
- Filet de Porc
Le filet de porc est le meilleur morceau de porc que vous pouvez obtenir, et c’est particulièrement un bon choix pour les personnes qui essayent de perdre du poids. Une portion de filet de porc contient légèrement moins de graisse qu’une portion de poitrine de poulet sans peau, et fournit 24g de protéines.
Dans le but d’une étude publiée dans la revue Nutrients, 144 personnes en surpoids ont été nourries à l’aide d’un régime qui était riche en viande de porc maigre, et les chercheurs ont enregistré une diminution significative de l’IMC, du tour de taille, et de la graisse du ventre. Ces résultats ont été attribués au profil unique d’acides aminés du porc.
- Piment de Cayenne
Un brûleur de graisse rouge épicé qui supprime aussi l’appétit. D’après une recherche publiée dans l’American Journal of Clinical Nutrition (Journal Américain de Nutrition Clinique), la capsaïcine fournie par le piment de Cayenne accélère la perte de la graisse abdominale en améliorant la faculté du corps à extraire de l’énergie à partir de la nourriture.
La faculté d’augmentation du métabolisme du piment de Cayenne est un fait solidement établi. C’est l’un des meilleurs aliments de brûlage des graisses au monde, et une étude impliquant des femmes japonaises apporte plusieurs preuves de sa faculté à augmenter la thermogenèse induite par le régime alimentaire et l’oxydation des lipides.
- Thon
Riche en protéines et faible en graisse, le Thon est souvent apprécié par les bodybuilders ainsi que par les régimeurs, mais saviez-vous que le Thon contient des composés qui peuvent vous aider à brûler votre graisse ?
Les résultats d’une étude incluse dans le Journal of Lipid Research (Journal de Recherche des Lipides) montre que les acides gras oméga-3 fournis par le thon peuvent désactiver les gènes qui sont responsables du stockage de la graisse abdominale.
D’autres recherches montrent que les oméga-3 aident le corps à décomposer ses stocks de graisse, donc prendre un repas léger qui contient du thon est une très bonne manière de stimuler le corps à commencer à brûler la graisse plutôt que de la stocker.
- Haricots Noirs
Les haricots noirs sont riches en fibres, et les aliments qui sont riches en fibres sont toujours une bonne chose à manger, car ils vous aident à vous sentir rassasié et sont bons pour les intestins.
Les fibres insolubles et longues à digérer qui sont fournies par les haricots noirs aident à nourrir les bonnes bactéries qui se trouvent à l’intérieur des intestins, et cela déclenche la libération d’un composé chimique appelé butyrate qui améliore la résistance à l’insuline, stimule le corps à brûler la graisse en tant que source de carburant, et déclenche la thermogenèse et l’oxydation des graisses (brûlage des graisses).
Donc le fait d’inclure des haricots noirs au sein de votre régime alimentaire est une bonne manière d’ajouter un peu de variété à vos plats, tout en appréciant les vertus d’un des meilleurs aliments à manger pour faciliter le brûlage des graisses.
- Tomates
Manger des tomates ou boire du jus de tomate est un très bon moyen d’obtenir un peu de 9-oxo-ODA à l’intérieur de votre corps.
Si vous ne savez pas ce que c’est, ne vous inquiétez pas, la plupart des gens ne le savent pas non plus, mais les tomates en sont remplies. Une recherche réalisée à l’Université de Kyoto au Japon montre que le 9-oxo-ODA possède la capacité d’initier une séquence d’évènements biologiques qui sont “précieux pour améliorer [perfectionner] les anomalies du métabolisme lipidique”. Cela signifie que manger des tomates peut aider certaines personnes à brûler davantage de graisse.
- Curcuma
Épice culinaire et bien plus encore, le curcuma contient un composé anti-graisse appelé curcumine.
Une étude réalisée sur des rongeurs et menée par l’USDA a montré que les souris en surpoids qui étaient nourries avec du curcuma observaient une réduction de leur gain de poids et de leurs niveaux de graisse corporelle, alors même que leur régime alimentaire restait le même.
Toutefois, le corps a des difficultés à absorber la curcumine, donc cet aliment qui lutte spécialement contre la graisse pourrait avoir besoin d’une pincée de poivre noir. Une recherche montre que la pipérine qui est fournie par le poivre noir peut améliorer l’absorption de la curcumine jusqu’à plus de 2000%.
- Ail
L’ail ne sert pas uniquement à éloigner les vampires, il peut également se débarrasser de la graisse. Donc si vous comptez visiter la Transylvanie, ce sera probablement l’un des meilleurs aliments de brûlage des graisses que vous pourrez avoir en bouche.
Des études montrent que le fait de manger de l’ail favorise le métabolisme du sucre et empêche les lipides de s’accumuler à l’intérieur du sang. Cette faculté a été attribuée à un composé appelé allicine, et c’est ce même composé qui offre à l’ail son goût et son odeur si distinctifs.
Quels sont les meilleurs compléments de brûlage des graisses pour femmes – cliquez ici
Leave a Reply