La plupart des fruits sont remplis de vitamines et de minéraux, et sont également riches en fibres, ce qui fait certainement des fruits une option alimentaire saine – mais à la vue de leur apport en sucre, certains fruits sont bien meilleurs que d’autres. Trop de sucre n’est pas bien – c’est un fait, et cela concerne n’importe quelle source, qu’elle provienne de bonbons, de gâteaux ou de fruits.
Évidemment, l’un des grands problèmes avec les fruits, est qu’il est très facile d’oublier qu’ils sont des fournisseurs de sucre, car… eh bien tout le monde sait que les fruits sont bons pour nous, n’est-ce pas ? Et les experts nutritionnels et médicaux ne vous conseillent-ils pas constamment de manger au moins cinq fruits et légumes par jour ? Bien sûr qu’ils le font, puisque les fruits sont bons pour vous. Il est juste regrettable que Mère Nature emballe parfois tous ces fruits remplis de vitamines et de minéraux, avec assez de sucre pour aider le consommateur à arborer l’apparence d’une poire ou – frissonnez ! – de la redoutée forme de pomme.
Les fruits peuvent vraiment nous rendre gros, vous blaguez n’est-ce pas ?
Content
Non ! Les fruits peuvent vous infliger cela. Les fruits sont toujours bons, évidemment. Cela permet juste d’équilibrer la balance et de vous assurer que vous ne consommez pas trop de fruits à forte teneur en sucre. Seulement deux tasses de bananes coupées en morceaux, par exemple, apportent environ 36g de sucre – et pire encore lorsque les bananes sont mûres, car la teneur en sucre des bananes augmente plus elles deviennent mûres.
Peut-être que 36g de sucre n’est pas si alarmant que ça. « Ce n’est certainement pas une barre Mars » vous entends-je déjà protester.
Non ! Ce n’en est certainement pas une. Une barre Mars standard (54g) ne contient seulement qu’environ 32.1g de sucre. Mais elle n’a certainement pas la même enveloppe jaune à l’allure saine, faisant d’elle un mauvais élève dès le départ.
Quelle quantité de sucre devient trop sucrée ?
La Fondation Américaine du Cœur met en garde contre la consommation de plus de 36g de sucre par jour – si vous êtes un homme – et 26g si vous êtes une femme. De tels chiffres suffisent à donner des palpitations à n’importe quel propriétaire de plantation de bananes, mais leur commerce est sauf. Les ventes vont continuer à grimper, car tout le monde sait que les fruits sont bons pour vous, n’est-ce pas ?
Comment une trop grande quantité de sucre peut-elle me nuire ?
Une trop grande quantité de sucre (même provenant des fruits) peut contribuer à l’apparition de caries dentaires et à une prise de poids. Elle peut également augmenter les taux de triglycérides, pouvant conduire à des maladies cardiaques et à un fort taux de cholestérol. En fait, certaines études avancent que trop de fructose (sucre naturel présent dans les fruits) peut être plus nocif à la santé que bien d’autres formes de sucre, telles que le glucose.
Je ne savais rien de tout cela – quels sont les fruits ayant la plus forte teneur en sucre ?
Les fruits suivants contiennent une teneur en sucre plus élevée que la plupart des autres fruits, mais cela ne veut pas dire que vous devez les éviter complètement, cela signifie seulement qu’il faut être davantage prudent lorsque vous êtes à la recherche d’une solution à base de fruits.
- Les raisins secs :100g de raisins secs fournissent 59g de sucre et 299 calories.
- Les figues :100g de figues fournissent 16g de sucre et 74 calories.
- Les raisins en grappes :100g de raisins en grappes fournissent 16g de sucre et 67 calories.
- La grenade :100g de grenade fournissent 14 g de sucre et 83 calories.
- Les mangues :100g de mangues fournissent 14g de sucre et 60 calories.
Qui aurait cru que les raisins secs seraient capables d’introduire autant de sucre dans le corps ? Quelqu’un de carrément sournois, sans aucun doute – mais n’allez pas trop vite, les raisins secs ne sont pas tous mauvais. Ils contiennent également une quantité incroyable de vitamines et de minéraux, et comme les grappes d’où ils proviennent, sont une source de resvératrol (un polyphénol antioxydant) et plusieurs études indiquent que le resvératrol peut protéger contre le cancer, la maladie d’Alzheimer, réduire le risque de maladies cardiaques, et de nombreux autres troubles ayant la capacité de ruiner la journée d’une personne.
Les raisins secs sont également riches en fibres alimentaires. Ce qui signifie qu’ils peuvent vous aider à aller à la selle et à purger votre colon des déchets qui pourraient avoir un effet néfaste sur votre santé.
Ils sont également efficaces à la détoxification du foie – donc comme beaucoup de choses dans la vie, ils ne sont pas parfaits, mais sont quand même bénéfiques. La même chose pourrait être énoncée concernant les autres fruits de la liste, donc les éviter totalement serait un peu précipité. La consommation avec modération est la clé d’une alimentation saine et équilibrée.
Alors maintenant, quels sont les meilleurs fruits ?
Il y a évidemment beaucoup de fruits qui peuvent contribuer à une perte de poids à long terme. Pour en savoir plus à propos des meilleurs fruits amincissants, cliquez ici
Leave a Reply