BELVIQ est le nom de marque commerciale utilisée pour le médicament de perte de poids, Lorcasérine. Le médicament a été créé aux États-Unis par Arena Pharmaceuticals, qui a un passé quelque peu mouvementé, et n’est pas une option de perte de poids considérée comme acceptable dans de nombreux pays à travers le monde.
Arena Pharmaceuticals a tout d’abord soumis BELVIQ à l’Agence Américaine des Produits Alimentaires et Médicamenteux (FDA) pour obtenir son autorisation en Décembre 2009. En Septembre de l’année suivante, la FDA a refusé l’autorisation du médicament en raison de préoccupations liées à sa sûreté et à son efficacité. Le fait que certaines études ont déclaré que le médicament avait provoqué des tumeurs chez les rats était particulièrement accablant.
En Mai 2012, après que des études supplémentaires aient été réalisées, le conseil de la FDA s’est positionnée en faveur de BELVIQ en le rendant disponible en tant qu’aide à la perte de poids uniquement sur ordonnance, et un dossier de presse fut rendu public le mois suivant.
Des tentatives ont également été réalisées pour distribuer le médicament en Europe, mais l’Agence Européenne des Médicaments a jeté un œil aux informations fournies par Arena Pharmaceuticals, et s’est préoccupée vis à vis de la possibilité d’apparition de tumeurs et de la faculté du médicament à endommager la valve cardiaque. Lorsque que le Comité Européen des Médicaments à Usage Humain contacta Arena Pharmaceuticals avec une liste de questions à propos de BELVIQ, la société retira sa demande d’autorisation. BELVIQ ne peut pas être distribué légalement dans les pays européens, et cela est un fait qui n’est pas près de changer dans le futur.
Comment Fonctionne BELVIQ
Content
BELVIQ est un coupe-faim.
Les coupe-faim sont conçus pour aider les gens à manger moins de nourriture sans avoir à ressentir des pics d’envie de grignoter. La sensation de faim est l’une des plus grandes difficultés à laquelle les régimeurs doivent faire face, et c’est souvent la cause principale qui fait qu’ils abandonnent leurs bonnes résolutions alimentaires et cessent leur régime. L’utilisation d’un coupe-faim ou de compléments peuvent offrir aux régimeurs le soutien supplémentaire dont ils ont besoin, et assurer la réussite de leur perte de poids.
La suppression de l’appétit peut être obtenue de nombreuses façons. BELVIQ fonctionne en activant des récepteurs situés dans le cerveau, conduisant à une sensation de satiété qui permet à l’utilisateur de se sentir rassasié avec moins de nourriture. Une réduction des niveaux de consommation conduit à une réduction des calories, et si le niveau de calories consommé quotidiennement est inférieur au niveau nécessaire au corps, alors la graisse sera mobilisée et brûlée pour fournir de l’énergie supplémentaire.
Convenance
La FDA a publié des directives strictes pour les médecins qui doivent décider de l’éligibilité d’un patient à eux.
Les patients doivent avoir un IMC de 27 ou plus, et souffrir d’un problème de santé lié au poids, tel qu’un niveau élevé de cholestérol ou du diabète. Lorsque l’IMC d’un patient atteint 30 ou plus, il est permis aux médecins de leur prescrire le médicament même s’ils n’ont pas de problèmes de santé apparents.
Cependant, les médecins peuvent également refuser de prescrire le médicament à un patient si ses antécédents médicaux suggèrent que BELVIQ n’est pas une option sûre.
En ce qui concerne la catégorie des femmes enceintes, la FDA considère que BELVIQ fait partie de la catégorie « X ». Les médicaments qui sont placés dans cette catégorie peuvent poser un problème vis-à-vis du fœtus, donc BELVIQ ne convient pas aux femmes qui sont enceintes. Il peut également ne pas convenir aux personnes qui ont des problèmes cardiaques, une anémie falciforme, une leucémie, des problèmes rénaux, des maladies liées au foie ou certaines autres conditions médicales.
Interactions avec Belviq
BELVIQ ne convient pas pour une utilisation en parallèle de certains médicaments, incluant le lithium, le millepertuis et les inhibiteurs de la monoamine oxidase.
Effets Secondaires de Belviq
Les personnes qui souffrent de diabète sont apparemment plus susceptibles à certains effets secondaires. Ils incluent :
- Maux de tête
- Fatigue
- Toux
- Hypoglycémie
- Douleurs dorsales
D’autres effets secondaires possibles que les régimeurs peuvent rencontrer, sont :
- Nausée
- Vertiges
- Bouche sèche
- Diminution de la glycémie
- Hallucinations
- Érections douloureuses
- Rythme cardiaque lent
- Problèmes de concentration
- Dépression
- Pensées suicidaires
Autres Considérations
BELVIQ figure à l’annexe 5 de la Loi sur les Substances Contrôlées, car c’est un médicament qui peut être abusé et utilisé à des fins récréatives. Il existe également un danger de dépendance, donc BELVIQ pourrait ne pas convenir à quiconque ayant des antécédents d’utilisation de médicaments à des fins récréatives et/ou à des problèmes de dépendance.
Pilules de Régime Recommandées
Il existe plusieurs pilules de régime actuellement disponibles qui ne présentent aucuns risques d’effets secondaires, et qui ont été soigneusement testées.
L’un des meilleurs exemples est PhenQ – une pilule de régime multi-action sans ordonnance qui est à la fois un brûleur de graisse, un bloqueur de graisse et un coupe-faim.
Leave a Reply